Retour

Protocole de médiation

La FRTP Ile-de-France est co-signataire d’un protocole pour donner aux entreprises de Travaux Publics accès à la médiation. Il s'agit pour le Médiateur des entreprises et la Société de la Livraison des Ouvrages Olympiques – SOLIDEO- d'aider la filière du Bâtiment et des Travaux Publics dans le cadre de l’exécution des marchés des ouvrages des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La crise sanitaire, la désorganisation des filières de production d’énergie, de matières premières, de la chaîne logistique, l'augmentation des prix de certaines matières premières, y compris les coûts de transport et de l’énergie, essentiels à la filière du BTP, ont incité la mise en place de cette médiation afin d’assurer le traitement des potentiels différends qui pourraient survenir dans l’exécution des marchés des ouvrages des JOP 2024.

Elle a pour objectif d’offrir un accompagnement sur mesure aux acteurs de la filière BTP. 

Pour votre information :

-Le communiqué de presse diffusé le 19 Octobre 2022

-le protocole : « Soutien à la médiation pour l’exécution des marchés des ouvrages des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 » ; Ce protocole a été signé le 19 Octobre 2022 avec les organisations directement concernées par les projets SOLIDEO : AIMCC, CGF, CAPEB, FRTP Ile-de-France et FFB du Grand Paris. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la médiation de filière du BTP animée par le Médiateur des entreprises.